TooFav
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Partenaires
Forum gratuit
Mon rencart avec la rouquine NeWorlD02BoucleMon rencart avec la rouquine Orange01Gif
Tchat Blablaland
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon rencart avec la rouquine

Aller en bas 
AuteurMessage
Toom
Admin
Toom


Localisation : Bourgogne

Mon rencart avec la rouquine Empty
MessageSujet: Mon rencart avec la rouquine   Mon rencart avec la rouquine Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:01

C'est pas trop mon truc de raconter des histoires vraies mais là, je ne peux pas m'en empêcher. Alors soyez indulgents s'il vous plait ... C'est écrit un peu à l'arrache comme on dit mais fallait que je le fasse "à chaud" Mon rencart avec la rouquine 183851

Tout a commencé au moi de Mai ...

Le Cosden (le commité d'entreprise du Conseil Général en quelque sorte) a envoyé à tous les agents un bulletin d'inscription
pour le concert de Mylène Farmer au Stade de France.

40 euros la place et l'aller/retour en bus ! Une aubaine !!!
J'ai renvoyé mon bulletin et j'ai appelé fin juin pour savoir où ça en était, n'ayant pas eu de nouvelles. Et là, une nana me répond
que c'est un tirage au sort et que je n'aurais de réponse que début Août.
"Bon ben c'est mort" ai-je pensé ...
Je voyais déjà le tirage au sort : "tiens, ça c'est le cousin du frère de ma belle-soeur ... on le met de côté ^^"

En attendant, ayant malgré tout un infime espoir, je regardais un peu sur internet tout ce qui avait attrait à ce fameux concert.
A la base, il n'y avait qu'une date, celle du 12 septembre mais toutes les places furent prisent d'assaut en moins de 3 heures
si bien que les organisateurs ont rajouté celle du 11.

Eh oui ... un concert de la rouquine, c'est pas tous les jours que ça arrive !

Début Août, je reçois un coup de téléphone m'annonçant que j'étais retenu. Génial !
Mais bon, on était à plus d'un mois de la date et j'avais encore un peu de mal je pense à me rentrer la réalité dans le crâne.

Puis les jours passèrent ... Et le concert arriva.

14h

J'attends sur le parking d'un centre commercial le bus qui doit me prendre et il est en retard.
Je ne suis pas trop inquiet tout d'abord car j'ai conscience que ce n'est pas un train et de plus, je ne suis pas le
seul qu'il doit "ramasser" ... je patiente.
14h15

Mais qu'est-ce qu'ils foutent !
Je commence à m'inquiéter un peu tout en tâchant de me raisonner.
14h20 ...Rien.
14h25 ... toujours pas de bus !

Je me dit que si ils devaient oublier quelqu'un, fallait que ce soit moi ^^ et là, j'appelle la responsable.

Evidemment, ils ont juste du retard et ils arrivent dans 5 minutes.

Ca y est, je monte dans le bus. C'est partit ! Et en musique s'il vous plait ! Rien de moins que le dernier album de Mylène, histoire de nous mettre dans l'ambiance !!!

19h

On arrive devant le Stade de France et mon coeur bat un peu plus vite.
La foule, les flics et les agents de sécurité partout. Un bistrot à côté a installé une sono et passe des morceaux de la chanteuse ...
Je présente mon billet à l'entrée et après une rapide inspection du contenu de mon sac, je pénètre dans le Stade.

C'est immense !

Rien que de voir ça, j'en ai la gorge nouée.

20h

Un groupe fait la première partie, et on a une petite idée de ce que sera le concert. Y a une sono d'enfer et les jeux de lumières sont terribles !
Des mecs qui dansent sur des rythmes de tambours. Ils sautent et virevoltent avec une énergie impressionnante.
On est un peu loin de la scène mais on voit assez bien, puis il y a les écrans géants.
Mais surtout, il y a le son ... Et là, on en prend plein les oreilles !!!

21h

Il y a peut-être 75 000 personnes là-dedans à battre des mains, à crier "Mylène !" et à faire des "ollas". C'est juste grandiose !

Elle apparait enfin sur scène ... Que le spectacle commence.

On peut dire qu'il ont vraiment fait "péter" le son, dans tous les sens du terme ^^
Sur "Sans contrefaçon", la sono à lâché ! Mon rencart avec la rouquine 104920

Apparemment, sur la scène, ils entendaient encore la musique mais dans le Stade, plus rien !
Pas grave Mylène ... On chante quand-même comme si de rien n'était en battant la mesure.

Elle s'aperçoit que quelque chose cloche et termine sa chorégraphie. Soudain, son micro fonctionne .
On n'entend que sa voix ... A cappella.

Elle s'excuse de cet incident technique de la plus belle manière. En remerciant le public d'avoir chanté à sa place ^^

Ca pour nous avoir fait chanter, elle nous a fait chanter !
C'est génial de faire participer le public, d'entendre tout le Stade. Nous tous réunis, on n'avait pas besoin de micro !


Elle a pleuré un peu bien-sûr (comme toujours) lors des quelques chansons où elle n'est accompagnée que par un piano et une guitare.
Un moment "d'intimité" entre elle et nous ...
On la soutient lorsqu'elle semble défaillir. Et sur les écrans géants, on voit ses yeux perlés de larmes.
Sa voix chavire un peu et cela renforce l'émotion que l'on ressent avec elle. Moi-même, je sens des picotements et ma gorge se resserrer.

Tout ça pour repartir de plus belle sur des rythmes endiablés !

" C'est Dans l'Air"
L'ambiance est encore montée d'un cran, on est là pour mettre le feu !

C'est sur cette chanson que tout le Stade se met debout, on saute sur place, on chante, on tape des mains !

Le concert s'achève sur "Désenchantée" et là, à nouveau un problème de sono ! Mais on est bien chaud et on assure ^^
Le son revient assez vite et elle en profite pour nous faire reprendre le refrain "a cappella".
Puis la batterie nous accompagne et arrive la basse ...
Et enfin, tous les musiciens.

23h10

Elle nous remercie tous et quitte la scène. Voilà c'est fini.

3h

J'arrive à la maison mais il y a une partie de moi qui est restée là-bas. Je ne peux tout simplement pas aller me coucher.
Je me passe un concert qu'elle a fait à Bercy. J'en veux encore !

10h

J'ai un peu mal à la gorge et aux mains. J'essaie de recoller les morceaux dans mon esprit.
Ai-je vraiment assisté à un concert de Mylène Farmer au Stade de France ou ai-je rêvé ça ?

Non, non ... J'ai le billet qui est là sous mes yeux et plus important encore, les 20 minutes de concert que j'ai filmé. Yesssss !

J'ai hâte d'avoir le DVD de cette tournée.
Parce que lorsque je le regarderais, je pourrais dire : J'y étais !!!


Au revoir Mylène et merci pour ce moment à jamais gravé dans ma mémoire et dans mon coeur.

Toom
Revenir en haut Aller en bas
https://toofav.forumactif.com/
 
Mon rencart avec la rouquine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TooFav :: Nos créations-
Sauter vers: